Comment devenir influenceur sur Periscope ?

periscope-1

Périscope est la nouvelle petite bombe développée par les concepteurs du fameux réseau social twitter. Elle est devenue l’application à avoir en cette année 2016 pour se faire un nom et pour devenir quelqu’un d’influence sur la planète des réseaux sociaux. Mais comment alors devenir un influenceur sur cette nouvelle application ?

Faire des vidéos qui intéressent les gens

Le principe de Périscope repose sur l’envoi des vidéos de courte durée. Qu’importe la nature de la vidéo (instructive ou drôle), pour attirer des gens il faudra alors avoir des contenus de bonne qualité. Sur Périscope, les gens aiment plus l’improvisation ou encore les choses inattendues. Il faudra alors essayer de s’en approcher le plus pour créer une sorte d’addiction au sein des utilisateurs de l’application.

Utiliser le social ad

Le social ad est le fait de faire des publicités ciblées sur certaines personnes avec leurs habitudes bien définies sur le réseau qu’il utilise, dont Périscope pour notre cas. Il suffit donc de contacter les développeurs de l’application qui ont déjà les données sur chaque utilisateur. Et, de leur acheter des publicités ciblées. Ici la publicité concernera votre vidéo et le contenu de votre compte. Donc, vous aurez facilement une meilleure visibilité pour pouvoir devenir un « influenceur » plus tard, si bien sûr vous savez garder le rythme de votre popularité dans la durée.

Acheter des followers

Selon des études comme celles menées par Nielsen, les consommateurs font confiance aux recommandations des autres personnes. Ils regardent en premier lieu la notoriété et le nombre de followers d’un compte sur Périscope avant d’aller voir le contenu de son compte. Il est donc possible de mettre un coup d’accélérateur à votre compte sur ce réseau social vidéoludique en achetant des followers. Ces derniers vont renforcer votre crédibilité au sein de l’ensemble de la communauté. Et, vous pourrez par la suite devenir un vrai influenceur sur l’application.